428 athlètes au cross corporatif départemental
 

Cross Dépt 2016 11 20

Didier Jouvin, Bénédicte Bourgeais et Samuel Serrand.
Dimanche matin le cross corporatif départemental organisé par l'association la Mayenne / éducation nationale, organisé chaque année à Sainte-Suzanne a vu la participation de 428 concurrents, dont 40 femmes.
Il rassemble les agents de la Préfecture, du Conseil départemental, de l'État en Mayenne. Départ rue du Camp des Anglais, arrivée dans la cour du château. Un circuit court de 3,9 km et un long, de 7,5 km étaient proposés aux participants.
« Ces parcours étaient difficiles avec des montées très pentues. Mais en revanche, l'environnement est magnifique », précisaient beaucoup de crossmen.

 

Pour sa première participation, Samuel Serrand, licencié au CA Evronnais athlétisme, terminait premier du cross long en individuel. Son camarade de club, Didier Jouvin, qui n'en est pas à sa première participation, remportait la première place en catégorie vétéran.

La 1re féminine du cross long s'appelle Bénédicte Bourgeais. L'an dernier elle avait participé à l'épreuve courte. Originaire de Corse et éducatrice sportive, elle travaille depuis un an en Mayenne, « mais je reste fidèle au Running club de Furiani dont j'assure toujours l'entraînement. Je m'y rends trois à quatre fois par an et travaille beaucoup avec mon club par internet. » Même habituée à produire des efforts plus violents, elle reconnaissait que cette course « était dure et demandait une très bonne condition physique. »

Les prix ont été remis aux vainqueurs par MM. Guillaume Chevrollier et Guillaume Garot Députés de la Mayenne, Olivier Richefou président du Conseil départemental, Daniel Vannier adjoint au maire de Sainte-Suzanne-et-Chammes et vice-président de la 3C chargé des sports, et Pascal Guerveno adjoint au maire de Sainte-Suzanne-et-Chammes.