« Avec 70 concurrents et un public nombreux réparti sur tout le circuit, l'on peut dire que pour une première c'est une réussite », indiquait Jean-Michel Chardron, président du club. Ouverte aux minimes, cadets, cadettes, juniors et seniors, cette épreuve a vu les concurrents s'affronter sans retenue sur un circuit de 2,5 km à parcourir neuf fois. Ce cyclo-cross devrait s'enraciner sur les terres suzannaises.
« Nous pouvons penser que l'an prochain une épreuve similaire sera mise en place, et pourquoi pas une coupe régionale des Pays de la Loire, expliquait le président. Nous soutiendrons et apporterons notre concours à ce projet s'il doit se concrétiser », affirmait Jean-Pierre Morteveille, le maire.
Le circuit resserré autour de la salle Maxime-Létard présente beaucoup d'intérêt sur le plan sportif et une qualité visuelle pour les spectateurs. « Il faut simplement modifier un peu le parcours pour le rallonger de 500 mètres et avoir une distance goudronnée un peu plus longue », précisait Jean-Michel Chardron.
Sans trop se tromper, l'on peut déjà donner rendez-vous l'an prochain aux amateurs de cyclisme, « à une date moins tardive que cette année », pensaient les organisateurs.