De nouveaux visages à l’école
L’école publique de Sainte-Suzanne-et-Chammes regroupée en RPI accueille pour la rentrée scolaire trois nouveaux enseignants. Marlène Coupé qui occupait l’année passée un poste fractionné sur plusieurs communes prendra le poste de directrice à Sainte-Suzanne. Elle aura la responsabilité de la maternelle. « Je serai secondée par Thibaut Lacaille qui arrive de Villiers-Charlemagne. Il sera directeur de l’école située à Chammes et assurera à mi-temps les cours de CE2, CM1 et CM2. Maëlle Lussot, qui était en fonction l’an passé à Javron-les-Chapelles, occupera l’autre mi-temps », indique Marlène Coupé. Karine Chevreuil, déjà en poste, assurera les cours en classe de CP et CE1. Enfin, Marie-Claire Glassier, agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), apportera son concours à la directrice et prendra en charge les temps périscolaires (TAP), maintenus dans notre commune. Trois classes sont en fonctionnement sur le RPI pour un effectif de 25 enfants en maternelle, de 17 élèves en CP et CE1, et 25 élèves en CE2, CM1 et CM2. « L’école de Chammes vient d’être équipée de quinze ordinateurs offerts par la société Technip », informe Daniel Vannier adjoint au maire.
Rappelons que l'école privée Sainte-Marie a fermé ses portes à la fin de l'année scolaire 2016-2017.
Daniel Vannier, Karine Chevreuil, Maëlle Lussot, Marlène Coupé (Directrice), Thibaut Lacaille.
Multisports à Sainte-Suzanne
La Communauté de communes organise une animation multi-sports à Sainte-Suzanne, le mardi de 16h45 à 17h45 à la Salle Maxime-Létard
Renseignements :02 43 01 29 53 ou Daniel Vannier, vice-président chargé des Sports à la Communauté de Communes, et inscriptions sur www.coevrons.fr du 7 au 12 Septembre.