Jeudi 22 août 18h : Soirée Contes au Musée de l'Auditoire

 

Jeudi, le musée de l’Auditoire propose une soirée contes autour d’histoires d’origines diverses. Gérard Morteveille, Martine Breux, Joseph Papion et Ophélie Grebic, chargée du musée, seront le temps d’une soirée les conteurs de ces histoires. « Entre patois mayennais et légendes guyanaises, ce sera l’occasion pour le public de découvrir de nouveaux horizons à travers des histoires ou des légendes parfois surprenantes, mais aussi peut-être d’en redécouvrir », indique Ophélie Grebic.

 

Pour cette soirée, le public sera reçu à côté de la cheminée dans la salle d’accueil de cet ancien auditoire de justice du XVIe siècle. Les comédiens seront costumés. Un rafraîchissement sera offert à la fin de la représentation.

Jeudi 22 août, à 18 h, soirée contes au musée de l’Auditoire, 7, Grande-Rue. Tarif, 5 €. Renseignement et réservation au 02 43 01 42 65.

 

Vendredi 23 août 20h : Soirée Contes créoles à la Bouquinerie de l'ex-école Ste-Marie

Vendredi, sous l’appellation Émerveilles, la comédienne Mireille Perrier contera à la bouquinerie de l’école Sainte-Marie des histoires créoles.

 

Celle qui a joué à ce jour dans plus de 80 films fera vivre des contes peu communs emprunts de mystères, d’affaires incroyables et d’une rencontre entre deux personnages aux noms évocateurs : Bouboule et Tête à crapaud. « Les textes sont traduits du créole par Patrick Chamoiseau, écrivain français originaire de la Martinique. Ils rappellent les valeurs oubliées et raviront adultes et enfants de plus de 10 ans, indique la comédienne. Je serai accompagnée aux percussions par Yoan Chrétien. »

Vendredi 23 août, à 20 h, soirée contes créoles à la bouquinerie Sainte-Marie, rue Dorée. Entrée libre au chapeau.