Nika : une nouvelle saison commence

 Après une dizaine de jours à Moncontour de Bretagne, où Nika était l’invitée du village pour les Journées Européennes d’Artisanat d’Art en avril dernier, et une semaine de « parcours artistique » dans les écoles (élèves de 6 à 13 ans) en enluminure médiévale et calligraphie gothique au calame, c’est toujours avec le même plaisir et une passion intacte qu’elle commence une nouvelle saison à Sainte-Suzanne.

Le mardi 30 avril, Nika a convié les commerçants et les partenaires professionnels à découvrir son nouvel atelier/boutique, Grande Rue, à Sainte-Suzanne. Ils ont pu apprécier les travaux réalisés pour donner à cet endroit un aspect sobre et lumineux, propice à son activité.

Nika présente, dans la première partie, des peintures à l’huile réalisées pendant une quinzaine d’années, dans son atelier de Rouessé Vassé. Dans la deuxième pièce, vous découvrirez ses enluminures médiévales (dont les nouvelles pièces réalisées cet hiver) ainsi que des marque page, des cartes (que des pièces uniques bien sûr)  dans la plus pure tradition du Moyen Age.

Vous pouvez aussi passer commande pour toute réalisation personnalisée ; Nika propose de créer pour vous des invitations, des menus, des lettrines, des textes avec ou sans frise, des prénoms avec motifs médiévaux, des panneaux…… Vous pouvez également lui confier la réalisation de votre arbre généalogique ou le blason de votre famille, et bien d’autres choses encore.

L’atelier est ouvert, pour les mois de mai et Juin, aux horaires suivants :
Mardi, Jeudi et Vendredi        de 11h à 13h et de 14h30 à 17h30
Samedi et Dimanche               de 14h à 18 h

 

Des ateliers d’initiation à l’enluminure médiévale et à la calligraphie gothique au calame sont prévus, mais vous pouvez aussi réserver à votre convenance et vous inscrire quand vous le souhaitez. (02 43 20 87 55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Nika se fera un plaisir d’accueillir les suzannaises et suzannais pour leur présenter

son travail, en toute convivialité. N’hésitez pas à la solliciter pour toute demande particulière et venez, pour le plaisir des yeux, apprécier à leur juste valeur, ces

arts délicats du Moyen Age.