Les modalités pratiques recommandées au niveau préfectoral
- Les parents d'élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.
- Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.
- Dans les espaces clos (salles de classe, ateliers, bibliothèques, réfectoires, cantines, internats, etc.), la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves. Néanmoins, les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves. Dans les espaces extérieurs, la distanciation physique ne s’applique pas.
- Concernant le port du masque :
- pour les personnels, il est obligatoire dans les situations où la distanciation d'au moins un mètre ne peut être garantie dans les espaces communs.
Il n'est pas obligatoire :
- pendant les cours à l'école maternelle
- lorsqu'ils sont à une distance d'au moins un mètre des élèves en école élémentaire.
- pour les élèves,
- il est à proscrire en école maternelle
- il n'est pas recommandé en école élémentaire. Des masques restent à disposition des élèves présentant des symptômes, dans l'attente de leur départ de l'école.
Pour le RPI Sainte-Suzanne-et-Chammes
Une seule adresse : 3,2,1...RENTRÉE
avec ces deux documents qui précisent les schémas d'organisation :
|
|