Les réseaux téléphoniques enterrés chemins du Pont-Neuf et des Choiseaux
 
(Ouest-France 15/03/2014)
Depuis jeudi 13 mars et jusqu'à lundi, le Syndicat départemental pour l'électricité et le gaz de la Mayenne (SDEGM) procède à l'enfouissement des réseaux téléphoniques dans le chemin du Pont-Neuf. Une nouvelle technique est expérimentée par la société Bouygues Énergie  Services, responsable des travaux. Travaux qui sont sous-traités au groupe Eiffage.

Les trois fourreaux (l'un destiné au réseau téléphonique, le 2e à la fibre optique et le 3e restant en réserve) sont enfouis à une profondeur de 60 cm et recouverts de béton. L'innovation consiste à réaliser cette opération à l'aide d'une trancheuse. L'ouverture de la tranchée, la pose des 3 fourreaux et la fermeture s'effectuent en continu.

Habituellement, cette technique, qui tend à se généraliser, est utilisée pour les seules fibres optiques. Selon Maurice Galisson, chargé d'affaire au SDEGM, elle réduit notablement la détérioration de la chaussée, limite les quantités de gravats à évacuer et, sur le plan financier, elle permet des économies substantielles.

de gauche à droite : Jérôme Boucher (Bouygues Énergie Services)n Maurice Galisson (SDEGM) et Alain Bonneau (Eiffage Énergie).

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.