Le nouveau contrat de plan régional  Pays de la Loire - Coëvrons signé le 18 septembre
Moulin145Le conseil régional des Pays de la Loire a délégué Christophe Clergeau, premier vice-président, accompagné de Loïc Bédouet, Jean-Pierre Le Scornec et Michel Perrier, pour la signature officielle du nouveau contrat régional avec la communauté de communes des Coëvrons, présidée par Jean-Pierre Morteveille, en présence de Joël Bedouet, maire d'Evron et vice-président, d'Isabelle Dutertre, vice-présidente de la 3C et élus locaux.

Pour les trois années à venir, « ce sont près de 10 millions d'euros d'investissements, dans vingt et une actions, sur tout l'ensemble du territoire », a précisé Jean-Pierre Morteveille, représentant une participation régionale de 2,23 millions d'euros (près de 25 %).

Qui va en bénéficier ?

L'économie et l'emploi avec des investissements dans les locaux industriels, artisanaux, un atelier blanc à Vaiges. L'environnement, l'énergie et les transports : l'exploitation forestière au Gué de Selle, au bois du Tay ; la randonnée ; la déchèterie d'Évron, la filière bois énergie. Les solidarités humaines : la création d'une maison pluridisciplinaire de santé et la nouvelle trésorerie, à Évron, qui desservira tous les Coëvrons ; la réhabilitation des locaux socioculturels de Bais et une quote-part en ingénierie.

Focus sur le Grand-Moulin à Sainte-Suzanne

Le projet a pris forme en 1967 et s'insère dans un plan global de développement économique, touristique et culturel. Ce fut l'occasion, pour les élus, de faire le point sur l'avancement des travaux au Grand Moulin : biefs, reconstruction de la roue, installation des mécanismes d'un moulin à papier, restauration de la partie moulin à farine, aménagement des lieux à vocation pédagogique, muséographique, de production électrique. La région a participé avec près de 180 000 € dans cette réalisation. Jean-Pierre et Gérard Morteveille, Pierre Sourty (Architecte) et Patrick Chartier (directeur de services techniques de la 3C) ont présenté aux élus régionaux et communautaires l'état d'avancement du chantier.

Lors de son intervention, Christophe Clergeau, 1er vice-président de la région,  a rappelé « l'engagement obsessionnel du président Auxiette, pour que la Région soit une dynamique de projets, outil central de la politique régionale, citant comme exemple en Pays de la Loire, le contrat aujourd'hui signé avec les Coëvrons. »

  

 IMG 0152

 

 

 

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.