« J-Nove » : Des jeunes de Sainte-Suzanne récompensés
La Caf a remis quatre prix d'excellence

La Caisse d'allocations familiales (Caf) de la Mayenne a remis, vendredi soir, à Laval des prix d'excellence à quatre des neuf projets qu'elle avait financés (à hauteur de 1 000 € chacun) en 2011-2012, dans le cadre de son dispositif « J-Nove ».

Celui-ci a été créé en 2011 pour mettre en avant des projets portés collectivement par des jeunes de 11 à 17 ans, dans les domaines culturel, artistique, des loisirs, social, intergénérationnel, humanitaire.

Les quatre meilleurs projets du département, qui avaient été présentés dans le cadre de la bourse aux projets, sont le festival « Chez papy » à Commer et Belgeard, une formation en langue des signes à La Baconnière et Saint-Hilaire-du-Maine, une comédie musicale « Cendrillon » à Sainte-Suzanne et le festival « Ça grézille » à Grez-en-Bouère.

Le spectacle "Cendrillon" a été conçu et réalisé (mise en scène, costume, chant...) en 20111-2012 par Émilie Delétang avec le concours technique de la Communauté de communes et de la commune. Deux représentations publiques avaient été données à la salle des fêtes Fernand-Bourdin.

Bravo à Émilie et son groupe, comme à d'autres jeunes Suzannais(es) qui pratiquent un sport ou participent aux travaux des bénévoles,  et qui prouvent que les ados peuvent parfaitement pratiquer une activité de loisirs à Sainte-Suzanne et s'y épanouir.

Bravo à Émilie Delétang, qui est aujourd'hui étudiante en BTS tourisme en Vendée, et qui accomplira l'an prochain des stages à l'Office de tourisme des Coëvrons et au Musée de Sainte-Suzanne.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.