Nouveaux temps d'activité périscolaire: premier bilan
Mardi, Daniel Vannier, adjoint au maire et responsable de la mise en place des Temps d'activités périscolaires(Tap) a organisé une première réunion. Objectif: faire le point avec le personnel concerné, les enseignants de l'école publique Perrine-Dugué, le conseiller pédagogique du secteur et 14 parents d'élèves.

L'élu signale que, dans un premier temps, seuls dix enfants sur 50 quittent l'école à 15 h 30. Il a confirmé que les activités proposées, dans le cadre de cette nouvelle organisation, ont été globalement bien accueillies par l'ensemble des personnes concernées. Des retouches à l'organisation initiale ont été effectuées. Elles concernent les tout-petits, qui ne sont pas tous réveillés au début des Tap; l'adaptation des lieux de l'activité en fonction du temps de déplacement et des difficultés d'organisation de l'atelier en lien avec l'hétérogénéité des âges.

Un type d'activité est proposé chaque jour concerné (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Chacun des ateliers est encadré par des personnels municipaux, des intervenants extérieurs ou/et des bénévoles, qui font preuve d'imagination et d'implication dans ce projet éducatif. Tout en étant présents, les enfants restent libres de leur implication. L'objectif étant que chaque atelier doit être une découverte, tout en restant ludique.

Dans le cadre du TAP, les enfants utilisent du matériel informatique mis

à leur disposition par l'Atelier Informatique et Numérique, salle Eugène-Ledrain.

Pour Marie-Claire et Laurence, personnels municipaux chargés de l'encadrement, notent « un bon épanouissement des enfants au travers des activités, même si pour certains, l'adhésion n'est pas toujours immédiate ».

Du côté des parents, il semble que les enfants soient un peu plus fatigués, en particulier le jour où il y a une activité sportive. Il faudra veiller à doser les efforts qui leur sont demandés. Il a également été relevé qu'il était plus difficile de rencontrer les enseignants.

Daniel Vannier a annoncé que dans les prochaines semaines, de nouvelles activités seront proposées aux enfants. Il est prévu de refaire un point à la fin de chaque période scolaire.

(Ouest-France 9/11/2013).

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.