Un week-end intense à Sainte-Suzanne : des animations aux quatre coins de la ville

 

  • Dans la cité

De 8 h à 18 h, dans les rues de la cité, les commerçants et artisans organisent le troisième marché aux puces animé. De nombreux exposants (professionnels et particuliers) proposeront des objets de qualité. Entrée gratuite et possibilité de restauration sur place. Pour tous renseignements, contacter La Savonnerie du Four, au 06 98 99 65 12 ou 09 67 34 57 49.

 

  • Au parc du manoir de la Butte Verte : inédit à Sainte-Suzanne

De 14 h à 18 h, Médiéville 53 propose un après-midi récréatif autour des jeux d'antan : jeux de force, d'adresse, de chance et parcours de vitesse (comme le jeu de la grenouille, le tire à la corde, le casse-noix, la course des garçons de café, la course en sac, le chamboule-tout...) sont au menu. Entrée et participation gratuite, de nombreux lots sont à gagner.

http://www.ste-suzanne.com/index.php/270-fete-des-jeux-d-antan-dimanche

 

Jeux

 

  • Dans la vallée

L'association des amis de Sainte Suzanne propose à 15 h, la promenade des Moulins. Rendez-vous à 14 h 45, Grande Rue face au musée de l'auditoire.

Tarifs : adulte 4 €, enfant de 8 à 18 ans 2 €. Renseignements à l'office du tourisme au 02 43 01 43 60.

 

  • Dans les musées

La Communauté de communes des Coëvrons propose la visite du musée de l'Auditoire (7, grande rue) avec l'exposition temporaire sur « Coëvrons 1914 : La grande guerre à l'arrière » et la visite du Grand Moulin (2 rue aux chevaux); Son mécanisme à l'anglaise XIXe siècle permet d'observer le fonctionnement des meules, chaîne à godets, monte-sacs et bluterie. La même roue fait fonctionner un moulin à papier : Unique en France.

Renseignements à l'office du tourisme au 02 43 01 43 60

 
  • Au Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP)

Dimanche, de 14 h à 18 h, « Les Dimanches du savoir faire ». Pour ce 4e dimanche, c'est « L'Atelier de la Pierre » qui sera à l'honneur. Il proposera une démonstration de réalisation et de mise en place du torchis. Entrée libre.

Comme tous les premiers dimanches de chaque mois, l'accès au château est libre. Renseignements au 02 43 58 13 00.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.