Élection de Miss Mayenne 15/17 ans samedi soir à 20 h 30 salle Maxime-Létard

 

 

 

 

Elle aura lieu samedi soir. Pour la première fois, une Miss Mayenne 15/17 ans sera élue. Dix-neuf jeunes filles, toutes originaires du département, sont candidates.

 L'initiative de ce concours de beauté revient à Cindy Berdin, ancienne Miss 15/17 ans Pays de la Loire 2011. Avec trois amies, Adèle Ribault, Manon Geslin et Émilie Delétang, elle a décidé d'organiser cette compétition. Les quatre étudiantes ont reçu, entre autres, le soutien de la mairie de Sainte-Suzanne, de l'association Médiéville 53, des commerces Fêt'a déco et Plaisir et joie d'offrir d'Évron.

Les candidates seront coiffées et maquillées par des étudiantes en coiffure et maquillage de Laval. De nombreux cadeaux seront offerts à la lauréate (bijou, produits de beauté, diadème). La Miss, ses deux dauphines et la candidate « coup de coeur du jury » seront sélectionnées pour participer au concours de Miss Pays de la Loire des 15/17 ans qui aura lieu en mai.

Samedi 24 janvier, à 20 h 30, salle Maxime-Létard. L'élection sera suivie d'un défilé de mode. Entrée : 5 €

 Miss 1Marche noel2014-0019

  Café-Concert "Les grands Airs Révolutionnaires" Les grands airs révolutionnaires chantés et joués sur scène

 

 

 

 

 Entretien avec Hervé Rochard, président du Choeur de la cité.

Quand et comment est né le Choeur de la cité ?

En 2013, une dizaine de personnes avaient envie de faire plaisir et de se faire plaisir. Elles souhaitaient répondre aux problèmes du quotidien en s'évadant par la chanson. Elles ont donc décidé de créer une chorale locale, sympathique et laïque, qu'elles ont appelée le Choeur de la cité.

Vous étiez de l'aventure dès le début ?

Oui, et une bonne pratique du milieu associatif m'a permis d'en devenir le président. Il nous fallait alors trouver quelqu'un pour diriger cette chorale. Florence, mon épouse, a accepté d'assurer la fonction de chef de choeur.

Votre choeur a monté un projet musical. De quoi s'agit-il ?

Nous avons choisi de chanter des chansons de guerre, de paix, d'amour... de toutes tendances et de nombreux horizons. C'est une promenade à travers l'Histoire de France et du monde que nous proposons. Une histoire bouleversante, émouvante, qui fait se dresser les peuples contre l'injustice. Le spectacle s'appelle Les grands airs révolutionnaires.

C'est le fruit d'un gros travail...

Les 48 choristes interpréteront dix-huit chants en français, d'autres en espagnol, italien, anglais... et même zoulou. Cela représente quinze mois de travail pour le choeur. Sept acteurs sont également mobilisés. Ils joueront seize saynètes. Cela fait neuf mois que la troupe des Chenapans de Chammes, dirigée par Christian Sauvage, y travaille. Dans l'équipe, il y a aussi trois régisseurs son et lumière et dix costumières.

 

 img031

 

 

Dates café-concert "les airs révolutionnaires" :

- Sainte-Suzanne, salle Maxime Létard le 31 janvier à 20h30 et le 1er février à 15h,

- Évron: le 22 février à 15h30,

- La Chapelle-Anthenaise, salle des embellies, le 28 février à 20h30,

- Torcé-Viviers-en-Charnie, salle des fêtes, le 7 mars à 20h30 et le 8 mars à 15h,

- Bais, salle polyvalente, le 14 mars à 20h30.

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.