Stage de formation chez les sapeurs pompiers

 De gauche à droite, Anthony Vovard et Céline Besnier,

et les dix stagiaires qui présentent leur diplôme, Jean-François Morin.

Formation pompier

 

 

 
Trois questions à... Anthony Vovard pompier volontaire du Centre d'incendie et de secours.

À qui s'adresse la formation ?

Cette formation à la prévention secours civique de niveau 1 s'adresse au grand public âgé de plus de 12 ans. Samedi, par exemple, nous avons encadré dix stagiaires, six femmes et quatre hommes, âgés de 13 à 42 ans, durant toute une journée, avec mes confrères Céline Besnier et Jean-François Morin.

En quoi consiste-t-elle ?

Elle consiste à informer les stagiaires des différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés, la manière d'examiner la victime, les gestes à effectuer et l'appel des secours. Chaque stagiaire pratique les gestes enseignés sur d'autres stagiaires ou sur des mannequins, comme arrêter une hémorragie, réanimer une victime ou procéder à un massage cardio-pulmonaire. Le stagiaire est également confronté à des situations simulées dans lesquelles une victime est en danger, des cas concrets qui lui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises.

Comment s'inscrire ?

Les habitants de Sainte-Suzanne peuvent me contacter au 06 40 78 83 10 ou contacter Céline Besnier auprès des centres d'incendie et de premiers secours. La formation coûte 55 €, elle est gratuite pour les jeunes de 15 et 30 ans, sur présentation du chèque engagement citoyen du « Pass culture sport ».

 

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.