La cérémonie des voeux de la commune nouvelle as'est déroulée le samedi 9 janvier à Sainte-Suzanne, l'année prochaine ce sera à Chammes. Voir les photos sur google:

https://plus.google.com/114035994479700004287/posts/M3DhktNockv

Une cérémonie des voeux unique et « historique »(Ouest-France)

Samedi 9 décembre, la cérémonie des voeux a permis à Jean-Pierre Morteveille et Marc d'Argentré, précédemment maires de Sainte-Suzanne et de Chammes, d'officialiser devant leurs concitoyens, l'union des deux communes. « Je me réjouis de voir la naissance de cette commune nouvelle, déclarait Marc d'Argentré, soulignant que le regroupement pédagogique intercommunal avait été un des éléments déclencheurs de cette union. »

Les travaux envisagés pour la traversée de Chammes restent d'actualité. « Dans le cadre de la commune nouvelle, nous pourrons mieux nous faire entendre auprès des différentes instances pour obtenir les aides de l'État »,a ajouté Marc d'Argentré.

« Cette cérémonie est historique puisqu'elle rassemble les habitants et les forces vives de nos deux communes pour ne faire qu'une, après 225 ans d'existence côte à côte, a poursuivi Jean-Pierre Morteveille qui a avoué n'être pas fâché de quitter 2015 « cette année horrible pour la France et difficile pour Sainte-Suzanne », regrettant, « que l'on envisage de sacrifier l'avenir d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en zone rurale, de fermer le centre de loisirs et les bureaux de la Ddass ».

Néanmoins, la commune nouvelle continuera d'investir avec « les travaux de voirie à Chammes et à la Croix-Couverte, le parking de la Charrière, la création d'une aire de camping-car et la vente du camping pour qu'il puisse de nouveau fonctionner ». Un chemin piétonnier pour relier la cité à la rivière sera réalisé « et la conséquence directe de notre fusion sera la stabilité, voire la diminution desimpôts locaux grâce, entre autres, à la mutualisation de nos moyens. »

Cinq élus médaillés pour leur engagement local

 

Voeux2016 1

 

  Voeux2016 7Voeux2016 6Voeux2016 11

Voeux2016 8Voeux2016 4

Voeux2016 14Voeux2016 9Voeux2016 12Voeux2016 3

 

Samedi, la cérémonie des voeux a été l'occasion pour Jean-Pierre Morteveille, maire de la commune nouvelle, et Guillaume Chevrollier, député, de remettre à Alain Bariller, Pascal Guerveno et Daniel Lamy, tous les trois conseillers municipaux suzannais, la médaille d'honneur de la Ville et la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, échelon argent pour vingt ans de mandat électif. « Ces médailles attestent de votre travail accompli au service de la collectivité et soulignent votre attachement à notre commune », a souligné le maire.

Daniel Vannier, adjoint au maire de Sainte-Suzanne et Marc d'Argentré, maire de Chammes, ont reçu également la médaille d'honneur de la Ville. « Elles soulignent le rôle éminent de Daniel Vannier dans les dossiers du regroupement pédagogique intercommunal et de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, et celui de Marc d'Argentré dans la mise en place de la commune nouvelle », a précisé Jean-Pierre Morteveille.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.