Ils chassent les ragondins et rats musqués
(Ouest-France 02/12/2016)
 GDON
 
Vingt-quatre bénévoles se sont relayés au sein du Groupement de défense contre les organismes nuisibles (GDON) pour participer à la lutte collective contre les ragondins. « Sur les rivières et ruisseaux de la commune, les actions menées entre le 15 octobre et le 26 novembre ont permis de prélever 201 ragondins, dont quelques rats musqués, indique Marc Renard, président du groupement. La vigilance reste cependant de mise quand on connaît la vitesse à laquelle ces nuisibles se reproduisent et les dégâts considérables qu'ils provoquent, auquel s'ajoutent les risques sanitaires qu'ils font courir aux humains et aux animaux ».

L'arrêté municipal de lutte contre les ragondins étant effectif dans la commune jusqu'au 31 mars 2017, le GDON continue à mener des actions ponctuelles et à répondre à la demande de particuliers.

 

Contact : Jean-Yves Pichard, tél. 06 73 78 41 36.

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.