Voeux de la commune le 7 janvier 2017 à Chammes :
(Ouest-France 10/01/2017)
Voeux 2016 01 07 
Samedi, environ 150 personnes sont venues assister aux cérémonies des voeux. Après une année d'existence, la commune nouvelle Sainte-Suzanne-et-Chammes a trouvé son rythme, « grâce entre autres aux services administratifs qui ont su s'adapter et répondre à de nouvelles exigences professionnelles », indiquait Marc d'Argentré, maire délégué de Chammes. L'année 2016 aura été marquée par la fermeture de l'Ehpad. Le bâtiment est resté propriété de la commune. « Actuellement, occupé par les migrants, Il est envisagé après leur départ de transformer cet édifice en centre d'accueil pour randonneurs et sportifs », expliquait Jean-Pierre Morteveille, le maire.

2017 sera une année de travaux et de développement économique. Sur le territoire de Chammes, les travaux de réfection de la traversée du bourg vont se poursuivre. « La restructuration et la modernisation de l'usine Eurovia, située route de Châtres-la-Forêt, sont confirmées et le projet de l'usine de méthanisation abandonné à Évron devrait voir le jour tout à côté », informait le maire délégué. Un pylône pour l'accès à la téléphonie mobile et un renforcement du réseau informatique sont également programmés.

À Sainte-Suzanne, « un nouveau camping à gestion privée ouvrira le 1er mai. Une zone de stationnement pour camping-car sera créée et deux nouvelles salles au musée de l'auditoire pour accueillir les vestiges du camp des Anglais seront aménagées », précisait Jean-Pierre Morteveille. L'arrivée d'un papetier au Grand Moulin est annoncée au 1er trimestre, créant un intérêt nouveau pour ce site à vocation touristique et pédagogique.

 

 

Marie-Claire Glassier, honorée pour 20 ans de service
Glassier Marie Claire 
 
La cérémonie des voeux a été l'occasion d'honorer Marie-Claire Glassier, pour ses vingt ans passés au service de la collectivité. À ce titre, la médaille d'Honneur régionale départementale et communale lui a été remise. « Je suis arrivée en 1991 comme agent territorial spécialisé des écoles maternelles à Sainte-Suzanne. À la création des temps péri-scolaire (Tap), j'en suis devenue responsable, explique Marie-Claire Glassier, qui ajoute : « À la suite du départ à la retraite de ma collègue de Chammes, je prendrai prochainement la responsabilité de l'animation sur les deux écoles au sein du regroupement pédagogique intercommunal de la commune nouvelle. »

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.