Emmanuel d'Erceville en charge du patrimoine à la 3C
Emmanuel dErceville 
Trois questions à...

Emmanuel d'Erceville, en charge du patrimoine, après avoir travaillé à la mairie d'Évron, est employé maintenant à la 3C.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis évronnais. J'ai 38 ans. Je suis marié et père de deux garçons. J'ai un master en histoire et un master en médiation culturelle et patrimoine artistique obtenus à l'Université catholique de l'Ouest d'Angers.

 

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis arrivé à la mairie d'Évron en décembre 2001, après un stage au pôle touristique des Coëvrons. Ma mission était de valoriser le patrimoine de la ville et en particulier la basilique. J'ai mis en place des visites guidées et celles pour des publics spécifiques et en particulier scolaires ont été développées avec le pays d'art et d'histoire. Le festival d'Arts sacrés a été créé en 2003. Cette manifestation qui fêtera cette année son 15e anniversaire s'est depuis étoffée. Elle a su trouver son public et s'impose aujourd'hui comme le rendez-vous annuel des amateurs de patrimoine et de musique.

 

Quelles sont vos nouvelles missions ?

La direction et la gestion du service patrimoine de la 3C comprendront la basilique d'Évron, le grand moulin à Sainte-Suzanne et le musée de préhistoire de la vallée des grottes de Saulges. Je fais assurer la promotion de ces trois sites. 

Le musée de préhistoire à Saulges ouvrira le 18 mars. Je vais aussi piloter l'étude de faisabilité d'une création d'un musée-centre d'interprétation des Arts sacrés à Évron et l'installation d'un papetier au grand moulin de Sainte-Suzanne.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.