Dix-sept jeux d'antan au programme de la fête
Jeux dantan 2016 
Ce dimanche, dans le parc de la Butte-Verte, la 4efête des jeux d'antan organisée par la commune invitera les promeneurs à se divertir avec des jeux où la mécanique, l'électricité et l'informatique n'interviennent en rien dans leur fonctionnement.

« Faits de bois et de divers matériaux, ils font appel à l'équilibre, la rapidité, l'adresse et à la chance de la part de ceux qui les utilisent pour s'amuser », indique Jean-Claude Bouteloup, adjoint au maire. C'est en famille que l'on peut venir participer car ces jeux sont accessibles de 7 à 77 ans « et même au-delà », s'amuse l'adjoint.

Les grands classiques seront là, avec le chamboule-tout, le casse-noix, la pêche à la bouteille, le jeu du billot, le tir à la corde. Un total de 17 jeux sera proposé au public avec un parcours de vitesse sur la course des garçons de café, la course en sac et la course à l'oeuf.

Dimanche 30 juillet, dans le parc de la Butte-Verte, de 14 h à 19 h, entrée et participation gratuites. Lots offerts aux gagnants.

Buvette Médiéville dans le parc.

 

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.