Sainte-Suzanne décroche sa 3e fleur ! village fleuri 3

 

Les efforts de la Commune, en particulier de Pascal Guerveno, Michel Delétang, Yves Coupé, des stagiaires et apprentis, de l'atelier d'insertion Vert Avenir et des agents techniques de la Communauté de communes, ont été récompensés : suite au passage et à l'audit du jury régional à Sainte-Suzanne cet été, une 3e fleur a été décernée à la commune !

Deux manifestations de remise du diplôme sont prévues à Angers le 21 novembre pour la région des Pays de la Loire, et à Évron le 5 décembre pour le département de la Mayenne.

Un "pétale" d'encouragement avait été décerné à la Commune en 2008 et 2009. Nous obtenions en 2011 notre première fleur et le Prix régional du patrimoine, et notre deuxième fleur en 2014.

Il faut désormais tenir notre rang et j'encourage chaque commerçant, chaque particulier à continuer à embellir son environnement ! Merci aussi aux bénévoles des Amis de Sainte-Suzanne qui fleurissent et entretiennent le jardin médiéval et les abords de la chapelle Saint-Eutrope. Un bel encouragement aussi pour la pérennité du Troc'Plantes !

JP. Morteveille

 


Dans les Coëvrons (en gras, promotions 2017):

1 fleur : Saint-Georges-sur-Erve et Saint-Pierre-sur-Erve

2 fleurs : Évron et St-Jean-sur-Erve

3 fleurs : Montsûrs et Sainte-Suzanne

4 fleurs : néant.

IMG 0579

 

 

 

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.