Sainte-Suzanne à l’émission « Le village préféré des Français » sur France 2

Le Courrier de la Mayenne vous propose dans son édition du 28 mars 2013 un coupon à découper et à renvoyer au journal pour élire le VILLAGE PRÉFÉRÉ DES MAYENNAIS. Votez et faites voter pour Sainte-Suzanne !

 

 Au moment du passage sur France 2 de l’émission présentée par Stéphane Bern « Le village préféré des Français », en juin 2012, Jean-Pierre Morteveille avait adressé à la société Morgane-Production un dossier de candidature de Sainte-Suzanne au cas où l’émission serait reprise en 2013.

Cette émission, qui en juin 2012 lors de la première édition, avait connu un grand succès réunissant plus de 4 700 000  télespectateurs sur France 2, sera diffusée en juin 2013 pour la seconde fois avec 22 nouveaux villages.

 Le programme, animé par Stéphane Bern, présente des villages à travers la France. Des communes parmi les plus charmantes et les plus authentiques, de celles qui ont su garder leur caractère, leur artisanat, leurs traditions et un précieux patrimoine architectural et culturel. Un ou plusieurs habitants du village servent de guides aux téléspectateurs.

 Cette émission a pour but de faire découvrir à ces mêmes téléspectateurs la France des Villages et de leur permettre d’élire leur « village préféré » parmi ces 22 grâce à un vote par internet sur le site www.france2.fr/.

 Les 22 villages sont présentés sous la forme d’un reportage de 4 minutes chacun.

 La Productrice artistique de la société vient d’informer la Commune et l’Office de tourisme que Sainte-Suzanne figure parmi la sélection 2013 de l’émission télévisuelle « Le village préféré des français ». Ainsi, notre village représentera notre région des Pays de la Loire dans le cadre de cette émission qui totalise 22 villages représentant les 22 régions de France métropolitaine.

 Une équipe de tournage viendra très prochainement (en avril) afin de réaliser le reportage et nous engageons chacun à fleurir sa maison et ses abords pour que la commune soit vue sous son meilleur jour.

La commune a donné son accord pour que des vues aériennes soient, en accord avec la Préfecture,  réalisées par un drone (« faux bourdon » en anglais) : un drone est un petit aéronef sans pilote, commandé à distance, qui emporte une charge utile. Ils sont en général utilisés au profit des forces armées ou de sécurité d'un État, mais peuvent avoir aussi des applications civiles, voire de loisir, comme la prise de vues aériennes à faible hauteur).

 Une bonne nouvelle pour Sainte-Suzanne ! Nous y reviendrons en mai  (pour vous indiquer comment soutenir notre candidature en votant pour Sainte-Suzanne) , et en juin (pour vous informer de la date de l’émission sur France 2).

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.