Municipales 2020. La liste l’Avenir ensemble dévoilée à Sainte-Suzanne

À Sainte-Suzanne-et-Chammes, la liste L’Avenir ensemble, « Écologique, touristique et économique », est bouclée. Conduite par Michel Galvane, sa composition s’équilibre entre la Cité, Chammes et le Faubourg de la Rivière.

Michel Galvane est tête de liste pour les élections à Sainte-Suzanne

Michel Galvane se présente comme candidat à la fonction de maire de Sainte-Suzanne (Mayenne). Ancien danseur et directeur de conservatoire, il est à la tête de la liste L’Avenir ensemble, et souhaite faire bénéficier la ville de son expérience dans le domaine de la culture, du tourisme, du patrimoine et des sports.

Michel GalvaneMichel Galvane (©Ouest-France)

Michel Galvane a 60 ans et est originaire de la région lyonnaise. Il y a exercé la profession de danseur à l’opéra national de Lyon.

En 1987, avec son épouse, il rejoint Sainte-Suzanne, dont elle est originaire (petite-fille de M.Mme Chartier, boulangers). En 1989, il reprend la ferme de ses beaux-parents (élevage de caprins lait et génétique). « Mais en 1992, je fais le choix de reprendre mon métier, et je deviens professeur de danse au conservatoire des Coëvrons. »

A partir de là, il ne quittera plus le milieu professionnel de la culture, du tourisme, du patrimoine et des sports.

S’en sont suivis à partir de 1994 plusieurs postes de direction d’établissements artistiques : l’école de danse de Sablé-sur-Sarthe, le conservatoire départemental de Laval, l’école de musique d’Annonay ou encore le conservatoire à rayonnement régional d’Angers.

Il poursuit cette carrière comme directeur de la culture, du tourisme et du patrimoine à Avignon, dans le Lot-et-Garonne, en Eure-et-Loir. Depuis mars 2019, il est directeur de la culture, du tourisme et du sport au conseil départemental de la Sarthe.


Son parcours l’emmène en Ardèche, dans le Rhône, dans le Bas-Rhin, en Maine-et-Loire, « avec un passage de 2012 à 2017 comme directeur de la culture à Avignon », précise-t-il.

Résidant de nouveau dans la cité médiévale depuis mars 2019, il souhaite, avec sa candidature, œuvrer pour la cité. « Je mesure le travail accompli par l’équipe municipale sortante qui a fait évoluer Sainte-Suzanne de façon spectaculaire. Ma candidature se place dans une perspective de futur. Je souhaite faire profiter la cité, et au-delà la région des Coëvrons, de mes compétences dues à mes activités professionnelles », déclare Michel Galvane.
 
2019 12 07 Liste lavenir ensemble
 
Au 1er rang de gauche à droite : Pascal Guerveno, Claudine Mésange, Didier Échivard, Aline Davoust, Michel Galvane, Laurette Boucly, Philippe Lefeuvre, Isabelle Joyeau, Alain Bariller.
Au 2e rang, de gauche à droite : Marc Renard, Nelly Périchet, Daniel Vannier, Laeticia Échivard, Vincent Houllière, Thérèse Mézière, Gérard Le Roy, Eric Parizeau.
Absentes sur la photo : Martine Breux, Catherine Guérot et Anne de Jenlis Rouberol.
 (©Ouest-France)
Localisation :

Ste-Suzanne Centre-Bourg : Martine Breux, Michel Galvane, Catherine Guérot, Pascal Guerveno, Thérèse Mézière, Nelly Périchet, Marc Renard

Ste-Suzanne Cité : Eric Parizeau, Anne de Jenlis Rouberol.

Ste-Suzanne Hameaux : Alain Bariller, Laurette Boucly, Vincent Houllière, Gérard Le Roy,  Claudine Mésange, Daniel Vannier

Chammes : Aline Davoust, Didier Échivard, Laeticia Échivard, Isabelle Joyeau, Philippe Lefeuvre,

Trio des maires

Michel Galvane, candidat à la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes, entre les deux candidats aux fonctions de maires délégués Didier Échivard (Chammes, à gauche) et Vincent Houllière (Sainte-Suzanne, à droite). (©Le Courrier de la Mayenne)

Les candidats aux différentes délégations

Sainte-Suzanne et Chammes se sont unies officiellement le 1er janvier 2016 pour devenir une seule et même commune, sous le nom de « Sainte-Suzanne-et-Chammes ». Ce choix impose que pour les élections municipales de mars 2020, soit élu par le conseil municipal sorti des urnes, un maire délégué pour chaque commune.

Michel Galvane est candidat à la fonction de maire de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes.

Vincent Houllière, conseiller municipal sortant, présentera sa candidature pour devenir le maire délégué de Sainte-Suzanne. Didier Echivard, adjoint sortant, sera candidat pour la même fonction à Chammes.

L’un et l’autre résident dans les communes pour laquelle ils sont candidats. Pour ce qui est de la délégation pour représenter la commune au sein de la communauté de communes (3C), deux postes sont à pouvoir. Michel Galvane et Laurette Boucly seront candidats à ces postes. Ces deux candidatures seront précisées sur les bulletins de vote.

 
Cf : Articles et photos Ouest-France et Courrier de la Mayenne 08/12/2019.
NDLR : Cette liste est la première à s'être déclarée auprès de la Presse locale dans le cadre des élections municipales 2020. Si d'autres listes se déclarent, le même espace leur sera réservé sur le site internet communal.