Évènements annulés jusqu'à nouvel ordre :

 

Le Loto Médiéville du 21 mars*, le Marché du Livre du Présent de Suzanne et la Fête du Timbre du Club philatélique lavallois des 28-29 mars, la soirée Jazz du 4 avril au moulin du Petit-Gohard, la promenade des moulins des Amis de Ste-Suzanne du 5 avril,  la course cycliste Sarthe-Pays de la Loire du 9 avril, la visite commentée de la cité médiévale des Amis de Ste-Suzanne du 12  avril, le week-end Bien-être du 18-19 avril au moulin du Petit-Gohard, le concert Musiques pour tous du 26 avril, le salon Mans'Art des 25-26 avril sont annulés.

Les répétitions des chorales du Fil d'Argent et du Chœur de la Cité sont interrompues,

Conformément aux directives de la FFRP, le club sportif des Francs-Tireurs suzannais  annule toutes les randonnées pédestres.

Conformément à celles de la FFF, le club de football du FC la Charnie annule toutes les manifestations footballistiques, (matchs, entraînement, plateaux...).

La Feria-Bodega prévue par l'association musicale de Ste-Suzanne les 6-7 juin est reportée à 2021.

Le château de Sainte-Suzanne / CIAP et le Musée de l'Auditoire sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Afin de faciliter la non-concentration de personnes, les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits.

Les salles municipales de sport et de réunions sont fermées au public.

Exception : le Secours alimentaire, maintenu salle des Associations une fois tous les 15 jours (au lieu de toutes les semaines).

Les commerces non alimentaires, les bars, les restaurants, sont fermés.

La pharmacie reste ouverte.

Les commerces rouvriront et les animations ou manifestations diverses reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

* : reporté au 19 septembre 2020.

 

Communiqué de la Trésorerie d'Évron 16/3/2020

Le Centre des Finances publiques d'Évron est fermé au public à compter du 16/3/2020.

 

Communiqué de la Communauté de communes des Coëvrons 14/3/2020

 

Pour être en cohérence avec les actions menées par l’État dans le cadre du coronavirus, la ville d’Evron et la Communauté de communes des Coëvrons ont décidé de fermer dès à présent certains établissements accueillant du public et de reporter/annuler des événements pour une durée indéterminée.
Les équipements culturels (Médiathèques/bibliothèques, le Conservatoire, le Musée de Préhistoire et les grottes de Saulges), sportifs (Jardin Aquatique, Centre d’hébergement du Gué de selle), ainsi que le Centre social Le Trait d’Union et les accueils de loisirs seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Tous les événements qui y étaient initialement prévus sont annulés ou reportés à ce jour.


Les spectacles de la saison cuturelle et les animations des services petite-enfance (Relais Assistants Maternels, Lieux d’Accueils Enfants Parents), jeunesse (Chantier argent de poche) et sports (activités multisports, j’me bouge) sont également annulés ou reportés.
Seuls l’Hôtel de Ville, l’Espace Coëvrons, les Maisons de Services au Public, la Maison de l’Economie-l’Agora, l’Office de Tourisme de Sainte-Suzanne-Les Coëvrons, les déchèteries*, le Centre Communal d’Action Sociale resteront accessibles. De même, les services de portage de repas et de secours alimentaire demeureront assurés.

 * Les déchèteries ferment le 16 mars au soir.

 

Communiqué du Conseil départemental de la Mayenne 15/3/2020

Suite à l’intervention du Président de la République face à la propagation du virus Covid-19 et sa décision de fermer dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités, le président du Conseil départemental de la Mayenne a pris un ensemble de mesures pour soutenir cette annonce et protéger nos compatriotes les plus vulnérables. Ces mesures sont prises par précaution jusqu’au 31 mars (et au-delà si l’évolution de la situation le nécessite). 

  1. Activation du plan de continuité d’activité du Conseil départemental pour assurer la continuité du service public départemental et répondre aux besoins d’intérêt général sans interruption.
  1. Annulation de tous les événements et rassemblements organisés sur les sites ouverts au public appartenant au Conseil départemental.
  • Fermeture du Musée archéologique départemental de Jublains, du château de Sainte-Suzanne et du Musée départemental de Robert Tatin à Cossé le Vivien.
  • Annulation de toutes les visites de groupes programmées sur le chantier d’Espace Mayenne.
  • Annulation de la session plénière du Conseil départemental prévue le 30 mars 
  • Tous les autres services de l’administration restent ouverts au public et en fonctionnement normal.
     
  1. Mesures spécifiques dédiées aux collèges au regard de leur fermeture
  • Les agents des collèges qui ne seraient pas redéployés au sein des services pour assurer la continuité d’activité pourront, sur le principe du volontariat, proposer leurs services à leur domicile pour assurer des gardes d’enfants et venir en soutien à l’élan de solidarité collectif.
  • Afin d’éviter le gaspillage des denrées alimentaires périssables stockées dans les cantines, celles-ci seront distribuées à des organismes caritatifs dans chaque secteur géographique concerné.
  • Des ordinateurs seront mis à disposition dans la mesure du possible aux collégiens n’en disposant pas afin que ces derniers puissent suivre dans les meilleures conditions l’enseignement à distance. Les modalités de mise en œuvre de cette mesure seront précisées très prochainement.