Les écoliers en visite au centre de secours

 Dans leur programme, les élèves de cours moyens de l'école publique Perrine-Dugué apprennent les gestes simples pour pouvoir porter secours efficacement en présence de la victime d'un accident.

Mardi après-midi, ils avaient rendez-vous au centre d'incendie et de secours avec le sergent Jean-François Morin pour une mise en situation.

Après une présentation du matériel du centre de secours, les enfants ont procédé à quelques exercices pratiques concernant des accidents de la vie courante : chute de vélo, brûlure, électrocution, etc.

Jean-François Morin a ainsi pu vérifier que chaque élève possédait les connaissances élémentaires pour pouvoir porter secours en cas d'hémorragie avec des gestes simples : j'appuie, j'allonge, j'alerte, ou bien en présence d'une victime inconsciente, la mise en application de la position latérale de sécurité (PLS) et surtout comment donner l'alerte et déclencher une intervention.

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.