La construction d'un nouvel établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes est validée
 
(Ouest-France 06/01/2014)
 
Près de 200 personnes, parmi lesquels plusieurs vice-présidents de la communauté de communes des Coëvrons (3C), Marc Bernier, conseiller général du canton, et Nobert Bouvet, président de l'association des maires de la Mayenne, étaient présents à la cérémonie des voeux, samedi, à la salle Fernand-Bourdin.

Roland Gaillard, premier adjoint au maire, a rappelé les moments forts qui ont marqué 2013 : la construction d'un nouveau centre de secours, le lancement des travaux de réhabilitation du Grand Moulin, le contournement nord de Sainte-Suzanne, le plan local d'urbanisme en phase terminale et la création de la 3C avec l'élection de Jean-Pierre Morteveille à la présidence.

Il a ensuite confirmé qu'après six années de travail, le dossier concernant la réalisation d'un nouvel Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) avait enfin été validé et que rien ne s'opposait plus au lancement de l'opération.

Le maire Jean-Pierre Morteveille a indiqué que la population était en légère augmentation par rapport à 2006 (+ 17 habitants) et que l'installation de nouveaux commerçants et artisans était prévue en 2014 : ouverture d'une supérette, rue des Coëvrons, reprise de la Grange des artisans par Anaïs Jan et, au printemps, arrivée de deux artisans d'art à l'Atelier de l'Étoile.

Le maire a remercié les Suzannaises et Suzannais qui, par leur engagement, ont permis au village d'être parmi les trois premiers « villages préférés des Français » et il a souligné que le maintien parmi les Plus beaux villages de France impliquait la poursuite des efforts.

Pour 2014, la réfection du toit de l'église devrait débuter en janvier avec appel à souscription afin de pouvoir bénéficier ensuite d'une subvention de la Fondation du patrimoine.

Il a signalé que le musée de l'auditoire avait reçu un label national pour l'exposition sur le centième anniversaire de la déclaration de guerre de 1914.

Au niveau des festivités, il a annoncé la tenue à Pâques d'un grand concert dans le cadre du jumelage avec Sulzheim, et l'ouverture et la clôture des nuits de la Mayenne au Château.

Il a confirmé également qu'il conduirait à nouveau une liste aux prochaines élections avec dix des quinze conseillers sortants. La nouvelle équipe aura en charge une réflexion globale sur l'aménagement et la destination de certains locaux communaux, la création de nouveaux parkings et la préparation du renouvellement du label « Plus beaux villages de France », prévu pour 2016.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.